Recherche

"Pakao-Kafoo" prône le développement intégral de Sédhiou



Sédhiou, 8 nov (APS) - L’Association pour le développement économique, social, éducatif et culturel de la région de Sédhiou (sud) dénommée "Pakao-Kafoo" ambitionne d’assurer le développement intégral de la Moyenne-Casamance, a dit son président, Kéba Koté.

La stratégie, a-t-il expliqué récemment, est ‘’d’agir avec les groupes de base des différentes collectivités de la région pour réduire la pauvreté, renforcer les capacités et les initiatives des organisations à la base et contribuer à la sauvegarde de l’environnement pour une meilleure gestion des ressources naturelles’’.

"Pakao-Kafoo" se donne ainsi pour objectif de ‘’promouvoir et de soutenir l’éducation formelle et informelle, de promouvoir les droits des enfants et des personnes en situation d’handicap et de lutter contre l’analphabétisme’’.

Sur le plan culturel, cette association travaille ‘’à la revalorisation et à la protection du patrimoine historique, religieux, artistique et sportif’’, a indiqué M. Koté rappelant le besoin de ‘’renforcer les liens de solidarité entre les différents peuples de la Casamance’’.

En partenariat avec les collectivités locales, les pouvoirs publics et les Organisations non gouvernementales, "Pakao-Kafoo" entend ‘’élaborer et mettre en œuvre un plan d’action triennal de développement durable, mais participatif de la Moyenne-Casamance’’.

PDF/SAB


Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1025 fois
Initiatives Locales,parlons-en


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance