Recherche

PUBLICATION DES 65 SENATEURS CHOISIS PAR WADE , Réseau Siggil Jigeen se félicite de la présence des femmes au Sénat

Dakar, 21 sept (APS) - La présidente du Réseau Siggil Jigeen, Yacine Diagne Thioune, se félicite de la nomination de 39 femmes au futur Sénat, estimant que ‘’c’est le fruit des combats des femmes sénégalaises depuis quelques années’’.



Le président de la République a publié, jeudi soir, la liste des 65 sénateurs nommés qui complètent le groupe de 100 membres que doit compter cette institution. Les 35 autres membres ont été élus lors dés élections du 19 août dernier. Le Parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir) avait remporté 34 des 35 postes en jeu.

La présidente du Réseau Siggil Jigeen a indiqué que la présence des femmes au Sénat ‘’est le fruit des combats des femmes sénégalaises depuis quelques années’’.

Il y a quelques mois, ‘’nous étions sur le dossier de la parité et toutes les organisations de la société se sont mobilisées pour que cette parité soit effective, pour qu’une loi soit appliquée par rapport à cela’’, a-t-elle rappelé. ‘’C’est le fruit d’un combat des organisations de femmes. Cela traduit ce qu’on s’était dit sur la parité. On s’est dit que la parité ne doit pas être partielle. Elle doit être appliquée à tous les niveaux et à toutes les sphères décision’’, a dit Yacine Diagne sur les ondes Radio Sénégal (publique). Elle a invité à ‘’se féliciter de ce résultat, de ce que les président de la République a fait’’, soulignant que ‘’c’est à ces femmes choisies de faire leurs preuves pour monter qu’effectivement, on peut aller avec les hommes’’. ‘’Ce n’et pas une question d’aller seules entre femmes, le combat c’est avec les hommes que nous allons le mener’’, a-t-elle précisé.

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 796 fois
GENRE


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance