Recherche

PROMOTION DE LA FEMME RURALE : Awa Ndiaye appuie Podor





Le ministre de la Femme et de l’Entreprenariat Féminin, Mme Awa Ndiaye, vient de séjourner dans le nord pour booster la femme rurale.

C’est en présence du Gouverneur de la Région de Saint-Louis, M. Cheikh Tidiane Ndao et des membres du Sénat et de l’Assemblée nationale que le ministre a procédé à la pose de la première pierre du centre de l’association pour la promotion économique et sociale des femmes du département de Podor dans le village de Gamadji-Saré (communauté rurale de Guédé).

Pour le ministre, la création de ce centre aura un impact réel sur l’action des femmes rurales par la création d’activités génératrices. Très présentes dans l’activité agro-pastorale locale, les femmes du département pourraient en tirer profit, selon Mme Métou Bâ du Conseil régional de Saint-Louis. Ce centre va réduire l’exode des populations rurales vers les centres urbains, atténuer le chômage et les problèmes sociaux qui y découlent, a ajouté Mme Awa Ndiaye.

« Avec le soutien du président de la République, les femmes ont pris conscience de se regrouper et de surmonter leurs divisions pour combattre efficacement leur retard et leur pauvreté », a indiqué le ministre. Mme Awa Ndiaye s’est ensuite rendue à Ndioum pour assister à une conférence de la famille Omarienne sur la vie et l’œuvre de feu Thierno Souleymane Baal (1726-1777) et au tirage des billets pour le pèlerinage à la Mecque des femmes.


Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 2206 fois
GENRE


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance