Recherche

PROMOTION DE LA BONNE GOUVERNANCE,Près de 300 millions Fcfa financés par l’Ue

Le Congad a lancé l’exécution d’un projet de « promotion de la bonne gouvernance locale, du contrôle citoyen de l’action publique, de la culture des droits humains, de la démocratie et de la paix », nous apprend un communiqué de presse de la structure.



« Ce projet d’un coût de 248 428 320 Fcfa est financé par l’Union européenne avec une contribution du Congad de 24 842 832 Fcfa », a noté le document qui souligne que « le projet vient consolider et élargir à l’ensemble des régions, la phase pilote réalisée à Fatick, Kolda et Ziguinchor en 2006-2007 avec l’appui de l’ambassade du Canada ».

Ce projet « vise principalement le renforcement et la mutualisation des initiatives locales de développement », a noté le même document où il est précisé qu’ « au cours de la mise en œuvre, l’accent sera mis sur le renforcement de capacités relativement à la comptabilité publique, au budget participatif, à l’intégration de l’approche genre dans l’élaboration et au suivi budgétaires, au contrôle citoyen, à l’exercice des droits humains, à la prévention des conflits et la gestion de la paix ».

Des observatoires et des dispositifs de veille et d’alerte seront mis en place par les acteurs de ce processus, a aussi relevé le communiqué. C’est pour cette raison que « les collectivités locales, les agences régionales et communales de développement ainsi que les médias seront au cœur de ce processus ».

Sud Quotidien

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1102 fois
Bonne gouvernance


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 11
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance