Recherche

PROMOTION DE L’ENTREPRENARIAT RURAL (PROMER II) : Les producteurs bénéficient de 21,7 millions FCfa



Le Promer II vient de financer, pour 21,7 millions F Cfa, 13 organisations de producteurs (Op) des régions de Kaolack, Tambacounda, Kolda, Fatick et de Thiès évoluant dans les secteurs des textiles, de la transformation des céréales, de l’artisanat, des produits forestiers du lait et du métal.

Treize organisations de producteurs viennent de bénéficier d’un appui financier du Promer II pour un montant de 21,7 millions FCfa. La cérémonie de formalisation a eu lieu en début de semaine à Dakar, en présence des responsables de Promer II dont son directeur Hyacinthe Modou Mbengue, ceux du Service d’appui à la finance rurale (Safir), des organisations de producteurs (Op) et de services financiers décentralisés (Sfd).

Outre ce soutien à 13 organisations de producteurs d’un montant de 21,7 millions FCfa, le directeur de Promer II, M. Hyacinthe Modou Mbengue, et les représentants des Op et des Sfd ont procédé à la signature de conventions de mise à disposition, par le biais du Service d’appui à la finance rurale (Safir), d’une ligne de crédit destinée à cinq Sfd partenaires pour un montant de 1 milliard FCfa, d’un appui à l’intégration de quatre Sfd au système financier classique et d’un appui institutionnel à quatre Sfd partenaires pour un coût global 500 millions FCfa. Pour le renforcement de l’offre de services financiers, il s’agit de l’Union des institutions mutualistes d’épargne et de crédit (Uimcec), de la Caisse autonome pour le renforcement des initiatives économiques par la microfinance (Caurie Mf), de l’Union rurale des mutuelles d’épargne et de crédit du Sénégal (Urmecs), de l’Association sénégalaise pour la création des activités socio-économiques/Crédit populaire sénégalais (Asacase/Cps) et de la Mutuelle d’épargne et de crédit « Ndimbalante ». S’agissant de l’appui à l’intégration des Sfd au système financier classique, il concerne l’Union des institutions mutualistes d’épargne et de crédit (Uimcec), la Caisse autonome pour le renforcement des initiatives économiques par la microfinance (Caurie -Mf), l’Association sénégalaise pour la création des activités socio-économiques/Crédit populaire sénégalais (Asacase/Cps) et l’Union des mutuelles d’épargne et de crédit des artisans (Umecas). Quant aux appuis institutionnels aux Sfd partenaires, ils concernent quatre Sfd que sont la Mutuelle d’épargne et de crédit Aprofes/Teranga, Leona Kaolack, la Fédération de caisses du Crédit mutuel du Sénégal (Cms) (Fccms), la Mutuelle d’épargne et de crédit de l’Association rurale de lutte contre le Sida (Mec/arls) et la Coopérative d’épargne de crédit du réseau des organisation paysannes et pastorales du Sénégal (Coopec-Resopp).

Mamadou SY
Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 2134 fois
Promer


Nouveau commentaire :

Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance