Recherche

PROJET-PILOTE LAIT A TAMBA : 200 grands éleveurs et 10 unités mini-laiterie soutenus



Améliorer le système, le niveau de production, de collecte de transformation et de distribution laitière pour quelques 200 grands éleveurs de la ceinture laitière tout autour de la ville de Tambacounda et le renforcement de 10 unités mini-laiteries reste l’objectif du projet-pilote de développement laitier financé par l’Usaid.

Pour Youssou Diagne de l’Usaid/Croissance économique, il s’agit de promouvoir l’émergence de certaines filières porteuses au Sénégal. Après le bissap, le sésame et le fonio, l’Usaid/Croissance économique finance ce projet-pilote pour améliorer la compétitivité de la filière laitière, par un renforcement de ses niveaux de production, de sa qualité et de ses systèmes de collecte. Dr Arona Diaw, responsable du projet, a noté que l’appui est destiné à améliorer, à moyen terme, les performances du sous-secteur laitier et de le rendre plus compétitif face aux importations et surtout le développement laitier au Sénégal, notamment au niveau de la zone de Tambacounda sur un rayon d’environ 30 km, en relation avec des unités de transformation laitière. Etalé sur 8 mois, le projet en question s’articule autour de l’appui à la sécurité alimentaire du bétail, en particulier pour les vaches en étable, la réhabilitation et la construction d’infrastructures de production laitière, notamment les étables, l’appui aux transformateurs et à l’organisation des acteurs de la filière laitière.

Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 2424 fois
Elevage


Commentaires articles

1.Posté par khelif le 12/01/2012 12:45
je suis un éleveur vache laitier je veux ouvrir une laiterie

2.Posté par cozannet le 08/03/2012 12:33
Nous sommes constructeur de mini-laiterie
Nous avons des equipements au Senegal et en Gambie
Nous pouvons realiser du cle en main avec la formation
A bientot
Gerard Cozannet

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance