Recherche

POUT : Bientôt un plan d’investissement communal



Pout - Erigée en commune rurale il y a quelques années, la ville de Pout située à 16 kilomètres de Thiès, présente des atouts certains en matière de maraîchage, un secteur rentable pour les femmes qui se sont investies dans ce créneau porteur. Le maire Moustapha Sarr qui est bien conscient de cela, entend explorer d’autres pistes visant à assurer un développement économique et social durable de la cité.

C’est justement dans ce cadre que s’inscrit le plan d’investissement communal ( Pic ) qui a fait, il y a quelques jours, l’objet d’un forum regroupant toutes les forces vives de la commune. Pour réaliser un document de planification fiable qui aura l’attention de tous, il fallait discuter de manière saine et positive sur tous les problèmes liés au Pic. En clair, cet instrument de travail constitue une voie incontournable pour conduire en toute inquiétude les affaires communales.

C’est ainsi que tous les 11 quartiers seront revisités par les enquêteurs qui auront également subi une formation de qualité, tout comme les délégués de quartier. Ensemble, ils pourront travailler de manière efficace et efficiente dans le cadre de la planification locale. A cet effet, le partenariat entre la commune, maître d’ouvrage, l’Ard chargée de la supervision, le groupe de recherche et d’appui aux initiatives mutualistes ( Graim ) pour la coordination, ne ménageront aucun effort pour mener à bien cette mission. C’est le sentiment de Boubacar Sidibé, un des responsables qui pense que le la mise en œuvre d’un plan d’investissement communal est arrivé à point nommé. Idem pour André Demba Wade du Graim qui rappelle qu’il s’agit avant tout de mettre en place un plan de développement communal qui est une vision à long terme et du Pic.

A. Sarr GONZALES
Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 2296 fois
Commune de POUT


Commentaires articles

1.Posté par sagna , bienvenu aloïse le 24/01/2011 12:53
je pense que cette aubaine est venue à point nommé , d'auant plus que la commune de pout regorge de nombreuses potentialités encore inexploitées .

Nouveau commentaire :

Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance