Recherche

POUR UNE MEILLEURE PRISE EN CHARGE DES COLLECTIVITES LOCALES, Amadou Tidiane Wane propose l’instruction

Le coordinateur de l’Association des maires du Sénégal Amadou Tidiane Wane , maire de Kanel déplore.



Selon lui, « les collectivités locales ont tendance à être laissé en rade et la faute en incombe aux élus locaux qui ne revendiquent pas les causes de ceux qui les ont élus dans les instances de décisions ».

Aujourd’hui, M. Wane souligne qu’il ne s’agit pas seulement de se ranger derrière le Parti démocratique sénégalais (Pds) mais de défendre les intérêts de sa localité. « Combien d’élus locaux, nous avons à l’Assemblée nationale, au Sénat mais, on ne les attend jamais quand il s’agit de finances ou de développement. Il faut que les jeunes des villages, des coins les plus reculés du Sénégal se sentent chez eux et ce rôle revient aux élus locaux que nous sommes », s’interroge le maire de Kanel qui poursuit « c’est le vœu du chef de l’Etat.

Aidons le à le réaliser pour que chacun se retrouve chez lui ». Pour une meilleure prise en charge de ce volet de la décentralisation, AmadouT. Wane propose : « il faut que les maires soient instruits. Qu’ils puissent lire et écrire. Défendre leur cause et faire les propositions et c’est ainsi seulement que nous pourront limiter les dégâts. »

Sud Quotidien

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 768 fois
Association des Maires du Sénégal


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance