Recherche

POUR UN FONCTIONNEMENT ENSEIGNEMENT TECHNIQUE ET FORMATION PROFESSIONNELLE Les acteurs demandent l’accroissement des ressources du sous secteur

L’adéquation formation emploi ne peut être effective sans une allocation suffisante des ressources des instituts de formation. C’est du moins la position prise par les différents participants du Forum de l’Education pour l’emploi (Epe)



Selon ces derniers qui s’exprimaient hier, mercredi 26 janvier, à l’occasion de la clôture des travaux de ce forum, « le secteur privé doit évoluer auprès des entreprises publiques en vue de monter des réseaux. Car l’insuffisance des ressources constitue le maillon faible de l’enseignement technique et de la formation professionnelle ». Même si le secteur privé dit investir environ 18 milliards de FCfa dans la formation, il n’en demande pas moins l’accroissement des ressources du sous secteur pour pouvoir occuper sa véritable place.

Pour le ministre de l’enseignement technique Moussa Sakho , « Le problème des ressources ne sera réglé que si tous les acteurs travaillent ensemble. Mais aussi que l’enseignement technique puissent avoir les ressources souhaitées ».

Le ministre Moussa Sakho qui s’est par ailleurs prononcé sur la réforme de sous secteur qu’il dirige. « Un des axes majeurs de la réforme a été une démarche pédagogique qui consiste à traduire les besoins des entreprises afin de faciliter l’insertion ».

A noter que les participants du Forum de l’Epe, ouvert lundi dernier, réfléchissait sur les établissements de l’enseignement technique au service de l’emploi et de la compétitivité. Par ce thème, les organisateurs de ce Forum visaient à assurer une meilleure adéquation formation emploi.


Mamadou Amadou DIOP
Sud Quotidien

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1056 fois
Education-Formation


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 8
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance