Recherche

POUR LA CULTURE DE LA CONTRE SAISON AGRICOLE Le Japon offre plus de 900 mille tonnes d’engrais

900103 tonnes d’engrais ont été offerts par le Japon aux agriculteurs défavorisés Sénégalais pour la contre saison. En effet, un accord d’un milliard 950 mille a été signé entre le Sénégal et le Japon en mars dernier. C’est dans ce sillage qu’une cérémonie de remise d’engrais de l’aide non remboursable aux agriculteurs défavorisés a été organisée à l’entrepôt Thocamar, sise sur la route du service géographique de Hann, hier, vendredi 23 octobre.



Dans le cadre de mieux renforcer les relations sénégalo japonaises, un don de plus de 900.000 tonnes d’engrais a été octroyé aux agriculteurs et producteurs défavorisés. L’objectif de ce don est « de soutenir les efforts du Gouvernement du Sénégal dans le domaine de l’augmentation de la production agricole », renseigne Takashi Saito, Ambassadeur du Japon.

En effet, lors de la quatrième conférence internationale de Tokyo, sur le développement de l’Afrique tenue en mai 2008, le Japon, « s’est engagé à œuvrer aux cotés des pays africains en vue de l’augmentation de leur production agricole », a rappelé M.Takashi Saito. L’ambassadeur du Japon à Dakar martèle que « la réception de l’engrais servira à un certain point à la réalisation de la Grande offensive agricole pour la nourriture et l’abondance ». Avant d’ajouter que « cet engrais profite avantageusement aux agriculteurs auxquels il est destiné ».

M. Améropa, fournisseur de la société Joko annonce que, « la gestion rigoureuse du fonds de contrepartie qui en résultera permettra la réalisation d’autres projets porteurs de bien être et d’épanouissement ». Le Directeur de cabinet du Ministre de l’Agriculture, après avoir salué le geste du Japon, déclare que « ce don d’engrais permettra d’approfondir la coopération qui lie nos deux pays ».

Sud Quotidien

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1044 fois
Agriculture


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 17
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance