Recherche

POLEMIQUE AUTOUR DE L’ANNUAIRE DES COLLECTIVITES LOCALES L’AMS se défend

Aps – L’annuaire des communes réalisé par l’Association des maires du Sénégal (AMS) est « complètement différent de l’annuaire des collectivités locales aussi bien dans son architecture, ses buts, ses sources, que dans la diversité des informations mises à la disposition de l’utilisateur », a tenu à préciser son coordonnateur, Amadou Tidiane Wane.



Accusée de plagiat par l’auteur de l’annuaire des collectivités locales, l’AMS, par la voix de son coordonnateur, a estimé, mardi à Dakar lors du lancement officiel de l’annuaire, que le document conçu concerne les 110 communes du Sénégal avec une présentation, leur cartographie, leurs activités et les photos de leurs maires sous la mandature 2002-2007.

« Nous poursuivons un objectif de communication et l’annuaire des communes n’est qu’un élément d’un système d’information avec d’autres leviers en perspective, alors que l’autre document recense les 443 des collectivités locales », a expliqué le coordonnateur de l’AMS, par ailleurs Trésorier général de l’Union des associations des élus locaux.

Pour le maire de Kanel (Nord-Est), l’annuaire des maires est « une source, un abreuvoir de données à la disposition des populations et des partenaires au développement ». Le document renferme quatre grands chapitres centrés sur les informations générales sur le Sénégal et le processus de décentralisation, les programmes et projets d’appui à la politique de décentralisation et de développement local urbain.

Les problématiques de la politique de décentralisation et de développement locale au Sénégal ainsi que le panorama des partenaires au développement local sont aussi abordés.

Sud Quotidien

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1177 fois
Association des Maires du Sénégal


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance