Recherche

PIKINE : Le budget arrêté à 8.595.000.000 FCfa



Le budget de la Ville de Pikine est adopté hier. Il est arrêté à la somme de 8.595.000.000 Fcfa, contre 8.884.750.000 FCfa pour l’exercice précédent. Soit une baisse de 289.750.000 FCfa.

Le maire, Pape Sagna Mbaye, explique cette baisse par le souci du conseil municipal de se rapprocher le plus possible de ses réelles capacités budgétaires en termes de recettes et de mettre en place des procédures efficaces de relèvement de leur potentiel financier par l’exploitation de toutes les ressources disponibles.

Dans ce budget, le volet investissements représente 23 % du budget, soit une augmentation de 504.500.000 FCfa et 33 % en valeur relative. Si le vote de ce budget n’a pas connu de contestations majeures, c’est le contraire pour l’enveloppe de 400 millions qui reste du financement destiné à la commune d’arrondissement de Mbao dans le cadre du Precol et qui constitue jusqu’ici une pomme de discorde entre la Ville de Pikine et la mairie de Mbao.

Au cours des débats houleux sur cette question, le maire Pape Sagna Mbaye a précisé que la construction de ce stade adopté par le conseil municipal sera réalisée. Le maire de Pikine de préciser que le reste de l’argent sera utilisé pour équiper un poste de Santé sis à Mbao et de financer l’éclairage de 19 quartiers de ladite commune d’arrondissement.

Après le vote par le conseil municipal de cette proposition du maire, Mme le préfet a rappelé que dans le cadre d’un tel projet, la Ville doit recueillir l’avis de la commune d’arrondissement bénéficiaire de cette enveloppe. Elle précise que cet avis ne lie la Ville en rien. Parallèlement à ce rappel, elle considère que la Ville de Pikine et la commune d’arrondissement de Mbao doivent rechercher les moyens de réaliser la route qui constitue la pomme de discorde.

Abdou DIOP
Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 2382 fois
Association des Maires du Sénégal


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance