Recherche

PASSATION DES MARCHES PUBLICS : Le ministère de l’Elevage à l’école du nouveau code



MBOUR : Un séminaire de renforcement des capacités sur la passation des marchés publics et le code des marchés s’est tenu ce week-end à Saly, sous la présidence du ministre Oumou Khaïry Gueye SECK, pour assurer une meilleure exécution du budget alloué du ministère de l’Elevage.

Rationaliser les dépenses publiques estimées à 700 milliards de FCFA par an, c’est le vœu des pouvoirs publics, notamment à travers la Direction centrale des marchés publics (Dcmp) et l’autorité de régulation des marchés publics (Arpm). Cette évolution de l’environnement juridique des marchés publics a, selon Oumou Kaïry Guèye Seck, incidemment suscité un réel besoin en formation pour les acteurs intervenant dans les systèmes et procédures de passation des marchés, le personnel du ministère de l’Elevage, suite au constat selon lequel les marchés du département ont connu une faible exécution en plus du fait que le Ministère de l’Economie et des Finances a pris des mesures tendant à limiter les reports de crédits plafonnés à 5% seulement. D’où ce séminaire à Saly en vue de mieux assurer une bonne mobilisation du budget 2010. L’objectif général de la formation, dira-t-elle, est d’améliorer la capacité des agents du ministère pour une meilleure exécution du budget qui leur est alloué. De manière plus spécifique, les agents de ministère de l’Elevage devront avoir une meilleure lecture du nouveau code des marchés, pouvoir actualiser les connaissances sur la passation des marchés publics, mais aussi et surtout, pouvoir améliorer les capacités d’élaboration des dossiers d’appel d’offres.

Des consultants formeront 25 agents conformément aux objectifs fixés et mettront à leur disposition des documents pédagogiques qui leur permettront de mieux comprendre les modules proposés.

Amath Sigui NDIAYE
Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1245 fois
Elevage


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance