Recherche

PAIX SOCIALE ET DÉVELOPPEMENT DURABLE : Des forces féminines s’engagent



Créée il y a moins d’un mois à Dakar, la Fédération des forces féminines du Sénégal est en train de s’élargir au gré des adhésions massives de ses membres. Elle a pour but de participer à la bonne gouvernance pour la paix sociale et le bien-être des populations.

Selon l’une de ses coordonnatrices, Mme Habibatou Gigi Mboup, la fédération fera de sorte que les femmes et les jeunes filles arrivent à mieux s’impliquer dans la gestion de la cité, en vue de participer activement à la bonne gouvernance pour un développement durable. « Il s’agit aussi pour nous, de conscientiser davantage nos sœurs sur les choix appropriés à faire ainsi que sur la promotion de l’égalité et de l’équité du Genre, en même temps que la prise de décisions dans toutes les instances », a indiqué Mme Habibatou Gigi Mboup.

Elle a également fait comprendre que la fédération va participer de façon significative aux élections locales de mars prochain sous la bannière de la Société civile « afin que les femmes soient très bien représentées dans les instances de décisions et à tous les niveaux ».

Pour ce faire, « nous comptons nous impliquer pleinement. Notre seul souci étant d’être bien présentes pour davantage améliorer la qualité de vie des habitants de nos localités respectives », a dit Mme Habibatou Gigi Mboup.

Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 599 fois
GENRE


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance