Recherche

Ouverture lundi à Thiès d’un séminaire de formation en analyse



Dakar, 7 jan (APS) – Un séminaire régional de formation en analyse et statistiques de l’éducation s’ouvre lundi à 10 heures au Centre de capacitation pour le développement durable à Thiès, annonce un communiqué parvenu à l’APS.

Sont attendus à la rencontre six participants du Burkina Faso, six autres du Niger et huit du Sénégal. La cérémonie se déroulera en présence du chef de bureau de la JICA, Umemoto Shinji

Le communiqué souligne que ‘’cette formation qui va durer cinq jours permettra aux participants d’avoir les outils de base nécessaires à la collecte, au traitement et à l’analyse en statistique de l’éducation et donc à pouvoir procéder à des planifications réalistes et pertinentes’’.

‘’L’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) appuie depuis plusieurs années, des projets de renforcement de l’enseignement des mathématiques, des sciences et de la technologie (au niveau de l’enseignement élémentaire, moyen et secondaire) dans une trentaine de pays anglophones et francophones en Afrique’’.

ASG

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1049 fois
Education-Formation


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 8
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance