Recherche

Ouverture d’un colloque international sur l’excellence de l’enseignement supérieur, lundi



Dakar, 26 jan (APS) - Un colloque international sur le thème: ‘’Des exigences et mécanismes de l’excellence de l’enseignement supérieur en Afrique de l’Ouest’’ démarre lundi à 9h à l’hôtel Savana à Dakar, annonce un communiqué transmis à l’APS.

La rencontre de deux jours est organisée par l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) en partenariat avec le Réseau pour l'excellence de l'enseignement supérieur en Afrique de l'Ouest (REESAO).

Selon les organisateurs, ‘’le colloque est placé sous le parrainage de Macky Sall, président de la République du Sénégal et la présidence effective du Professeur Mary Teuw Niane, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche’’.

Prendront part à la rencontre, le Pr. Yvon Fontaine, président de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), le Pr. Bernard Cerquiglini, Recteur de l’AUF et une vingtaine de Recteurs et présidents d’Universités du Sénégal et de l’Afrique de l’ouest.

Le colloque se tient dans ‘’un contexte où le REESAO, soucieux de bien positionner d’une part son réseau et d’autre part chacun de ses membres dans la compétition universitaire sur le plan mondial et africain, est résolu à prendre en charge la problématique de la qualité dans ses différentes établissements et l’application de la réforme LMD’’ dans notre la sous-région.

Les participants à la rencontre-responsables académiques, décideurs et partenaires-vont ''élaborer et planifier, sous forme de projet sous régional en partage entre les membres du REESAO, les conditions et modalités de mise en œuvre de solutions adaptées de systématisation de l’excellence universitaire en Afrique de l’Ouest francophone’’, soulignent les organisateurs.



OID

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 177 fois
Education-Formation


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 8
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance