Recherche

Oumou Khaïry Gueye Seck : "A travers le SIA, nous voulons que les éleveurs s’imprègnent des évolutions technologiques"



Paris, 27 fév (APS) - Le ministère de l’Elevage entend, à travers sa participation au Salon international de l’agriculture de Paris (SIA), notamment aider les éleveurs sénégalais à s’imprégner des évolutions du secteur de l’élevage en cours dans le monde, a souligné samedi à Paris Oumou Khaïry Gueye Seck.

"Nous venons chaque année rencontrer nos partenaires pour nouer de nouveaux partenariats. Egalement, nous venons avec les éleveurs afin qu’ils puissent se rendre compte des évolutions qu’il y a dans ce domaine-là à travers le monde sur les technologies et les biotechnologies animales", a déclaré le ministre de l’Elevage, s’adressant à la presse peu après l’ouverture du 47e SIA.

A cet égard, elle a dit qu’elle espère que les éleveurs sénégalais repartiront du Salon "réconfortés et confortés dans l’idée que la politique que le président de la République (…) est en train de mener est la bonne voie".

"Nous avons également un certain nombre de partenaires, des éleveurs, que nous rencontrons dans tous les domaines, que ce soit le domaine de la santé, de la protection bio-sanitaire’’ comme dans celui "de la production avec l’insémination artificielle".

Le SIA est aussi selon Oumou Khaïry Guèye Seck l’occasion de rencontrer les partenaires du volet élevage de la GOANA et les professionnels de l’alimentation animale.

"Donc, c’est vraiment un moment fort de l’année pour nous, ministère de l’Elevage, et qui nous permet de voir quelles sont les nouvelles évolutions dans le monde sur ce plan-là", a-t-elle souligné.

Plus de 30 exposants et une centaine de visiteurs professionnels venus du Sénégal sont attendus au Salon international de l’agriculture de Paris. Un évènement qui accueille chaque année près de 700 000 visiteurs.

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1900 fois
Elevage


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance