Recherche

Ngoundiane : le conseil rural distribue des fournitures scolaires d'une valeur de 12 millions de francs CFA



Ngoundiane (Thiès), 4 nov (APS) – Mbaye Dione, le président de la communauté rurale de Ngoundiane, dans la région de Thiès (ouest), a distribué samedi des fournitures scolaires d'une valeur de 12 millions de francs CFA aux 22 écoles élémentaires, aux deux collèges d'enseignement moyen (CEM) et au lycée de la localité.

Les fournitures scolaires ont été remises aux bénéficiaires, en présence d'un représentant de l’inspecteur d’académie (IA) de Thiès, du proviseur du lycée, des principaux des collèges, des directeurs des écoles élémentaires concernés et des parents d’élèves.

''L’éducation est une compétence transférée aux collectivités locales. Et, le conseil rural, depuis trois ans, sacrifie à la tradition, en dotant les écoles de fournitures scolaires pour soutenir les parents d’élèves de Ngoundiane, qui font face à des dépenses élevées pour l'éducation de leurs enfants'', a expliqué Mbaye Dione.

Le don comprend 30 mille cahiers, 5.200 stylos et 470 boîtes de craie, selon M. Dione. Il a coûté 12 millions de francs CFA, a-t-il, estimant que le geste du conseil rural contribuer à l’amélioration des conditions d’apprentissage des enfants de la communauté rurale. ''Investir dans l’éducation des enfants, c’est assurer l’avenir de la nation'', a-t-il affirmé.

Mbaye Dione a promis de réhabiliter certaines écoles de la communauté rurale et invité les parents d’élèves et les chefs de villages à ''veiller sur le matériel des écoles et sur les infrastructures scolaires, qui sont des biens de toute la communauté''.

BD/ESF



Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 377 fois
Association Nationale des Conseils Ruraux du Sénégal


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance