Recherche

Ngaparou : 190 millions investis en 3 ans pour la réalisation d'infrastructures



Ngaparou (Mbour), 21 déc (APS) – Le conseil municipal de la commune de Ngaparou, depuis son installation en 2009, a investi 190 millions de francs CFA pour entre autre la réalisation d’infrastructures socio-économiques avec un budget annuel de 270 millions de francs CFA, a révélé le maire de cette jeune commune du département de Mbour, Mamadou Mbengue.

Il prenait part vendredi au lancement des 72 heures culturelles de Ngaparou, sous la présidence du préfet du département de Mbour, Alyoune Badara Diop, et en présence des autorités éducatives et scolaires, ainsi que des notabilités religieuses et coutumières de la localité.

En prélude à ces journées culturelles, le conseil municipal a notamment procédé a une série d’inauguration d’infrastructures dont des salles de classe entièrement équipées, un centre de lecture et d’animation culturelle [CLAD], le stade municipal, un centre de formation des jeunes filles, etc.

Sur le plan sanitaire, d’autres actions ont été réalisées, notamment la réhabilitation du poste de santé et des logements pour l’infirmier chef de poste et la sage-femme, le recrutement d’une autre sage-femme pour la deuxième maternité, l’acquisition d’une ambulance pour le poste de santé municipal.

L’équipe municipale a également procédé à l’extension du réseau électrique, au recrutement d’une monitrice pour la formation des jeunes filles.

‘’Avec ces réalisations, surtout dans le domaine de la santé, le jeune élève de Ngaparou peut étudier du préscolaire jusqu’en classe de terminale sans quitter son terroir. De 1957 à nos jours, il a fallu 55 ans pour en arriver là. Adieu toutes les tracasseries liées au transport, à l’hébergement et autres difficultés’’, a dit le maire de la commune de Ngaparou, qui dit rêver d’une université basée à Ngaparou.

Aussi bien le médecin-chef du district sanitaire de Mbour, Aloyse Waly Diouf que l’IDEN de Mbour 2, Abdoulaye Sène, ont salué les efforts que ne cessent de consentir le maire et le conseil municipal de Ngaparou pour permettre à leurs administrés d’avoir accès à des infrastructures de base épanouissantes.

Le préfet du département de Mbour a encouragé les autres élus locaux à s’inspirer de leur collègue de Ngaparou, qui a fait de la bonne gouvernance et de la transparence ‘’la voie indiquée’’ pour une gestion vertueuse des affaires de sa collectivité locale.

‘’La seule ambition du maire de Ngaparou est de faire de sa commune une cité émergente où il fait bon vivre. Si les autres maires faisaient comme Mamadou Mbengue, le développement local serait une réalité au Sénégal’’, a indiqué Alyoune Badara Diop.

ADE/ASG



Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 249 fois
Association des Maires du Sénégal


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance