Recherche

Ndiosmone: la réhabilitation de la RN1 débute en juin (AGEROUTE)



Fatick, 14 mai (APS) - La réhabilitation définitive de la route nationale 1 à hauteur de Ndiosmone (région de Fatick) va démarrer au mois de juin prochain, a annoncé mercredi, Alioune Badara Ngom, adjoint au directeur de l'antenne centre de l'Agence des travaux et de gestion des routes (AGEROUTE).

''Une entreprise a été retenue à l’issue d’un appel d’offre. L’entreprise en question a reçu son ordre de service pour démarrer les travaux'', a déclaré M. Ngom, à l’issue d’une réunion de partage et de validation du Plan régional de sécurité routière par les acteurs de la circulation.

‘’Incessamment, avant la fin du mois de mai, elle va s’installer et commencer les travaux avant la fin du mois de juin prochain’’, a-t-il ajouté, assurant qu’ elle ''fera de son mieux pour que des travaux du moins l'essentiel se termine avant l’hivernage''.

M. Ngom a indiqué que ces travaux consisteront à reprendre la couche de base de revêtement et de protection de la RN 1 à hauteur de Ndiosmone.

Cette route avait été endommagée partiellement par de fortes pluies enregistrées au mois d’août 2013.

Aussi pour rétablir le plus rapidement possible la circulation, ''des solutions provisoires de remblaiement'' avaient été entreprises par l’AGEROUTE.

‘’Nous avions en son temps, pour rétablir la circulation reprenne le plus vite possible sur la RN 1 fait un appel en urgence à des entreprises en guise d’appui. Et après rétablissement de la circulation, on devrait procéder à un appel d’offre pour réparer définitivement la route en mettant des ouvrages d’art sur ces endroits indiqués’’, a-t-il expliqué.

Dans la foulée M. Ngom a annoncé que ce sera de même pour la route Djilass-Dioffior qui avait été coupée sur une distance de 300 mètres par ces fortes pluies diluviennes de l'hivernage dernier. La route de Ndangane Sambou est également concernée par ces travaux.

''A Djiass, a-t-il affirmé, on fera plus qu’une solution provisoire par des ouvrages d’assainissement, en posant une couche de base, de revêtement et de protection. Et du coté de Ndangane Sambou, là aussi on a prévu de faire un rechargement et des ouvrages d’art’’.


AB/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 158 fois
Transport et mobilité


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance