Recherche

NDOFFANE / PROGRAMME MUNICIPAL DE DEVELOPPEMENT LOCAL La Commune injecte 100 millions de Fcfa



Le conseil municipal de Ndoffane a procédé le week-end au lancement de ses grands projets relatifs à la mise en place d’infrastructures modernes au sein de sa commune. Ce programme qui va absorber une enveloppe de 100 millions de nos francs, dont 80% déjà disponibles est non seulement une réponse positive aux besoins des populations ou aux promesses électorales, mais est surtout une manière d’être en phase avec la politique définie par le gouvernement en direction des collectivités locales..

Appuyé par un certain nombre de partenaires dont l’Etat du Sénégal, le programme national de développement local (PNDL), le programme Allemand (KFW) et d’autres organisations du Royaume de Belgique, ce programme comme déjà annoncé, consiste à renforcer le dispositif des infrastructures de base dans les secteurs de la santé, de l’éducation, de la jeunesse et des sports, mais également de la promotion des femmes.

Les travaux qui vont démarrer dés aujourd’hui Lundi vont surtout permettre au maire Mame Samba Ndiaye et son équipe de doter aux populations de la commune un nouveau centre de transformation des produits locaux pour encore une fois illustrer la volonté de l’équipe municipale de faire de cette commune un pôle de transformation des produits agricoles.

Dans le domaine de la santé où d’importantes réalisations ont été concédées ces deux dernières années, avec l’érection du poste de santé en district, et la dotation en équipements modernes tel que le nouveau appareil d’écographie et les autres accessoires destinés à la lutte contre la mortalité maternelle, infantile et la morbidité, ce projet infrastructurel couve aussi la construction d’une nouvelle maternité au centre municipal de santé pour mieux prendre en charge la santé maternelle restée pendant de longues années en déficit au sein de cette commune.

Outre le renforcement du réseau d’électrification sur l’ensemble des grands artères de la commune, la construction de nouvelles salles de classes et de latrines dans les écoles primaires 1, 4, et 5 constituent également des priorités sur lesquelles la commune de Ndoffane veut s’appuyer aujourd’hui pour marquer de son empreinte son intervention dans le domaine de l’éducation.

S’agissant de la jeunesse, le maire de Ndoffane Mame Samba Ndiaye a aussi annoncé lors de cette même cérémonie de lancement des travaux municipaux, son intention de rehausser la subvention municipale à hauteur de 1.200.000 Frs contrairement aux 800.000 Frs attribués dans le passé à l’équipe fanion de la commune, mais aussi sa volonté d’injecter une enveloppe spéciale pour la réhabilitation du stade municipal.

Sud Quotidien

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1799 fois
Association des Maires du Sénégal


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance