Recherche

Mise en œuvre du PALME : des plans de communication en gestation à Louga et Saint-Louis



Louga, 28 jan (APS) – Des plans de communication destinés à améliorer le niveau des élèves de l’élémentaire dans les domaines de la lecture et des mathématiques dans les régions de Louga et de Saint-Louis (Nord), ont été proposés lundi à l’issue d’un atelier organisé sous l’égide de la Division de la radiodiffusion, télévision scolaire (DRTS), a constaté l’APS.

Ces plans de communication ont été adoptés à l’issue des deux jours d’un atelier de mise à niveau des chargés de communication des inspections d’académie (IA), des inspections de l’éducation et de la formation (IEF) et des journalistes sur le Programme d’amélioration de la lecture et des mathématiques dans l’élémentaire (PALME).

Ce programme est le fruit d’un partenariat entre le gouvernement du Sénégal et l’Agence américaine pour le développement international (USAID). Doté d’un financement de huit milliards de francs, il sera exécuté sur toute l’étendue du territoire au cours des trois prochaines années.

‘’Pendant ces deux jours, nous avons beaucoup échangé et beaucoup appris des réalités locales, et nous avons ensemble essayé de dresser un plan d’action régional qui comporte beaucoup d’activités dont l’objectif est de permettre d’améliorer la lecture et les mathématiques dans les écoles’’, a déclaré à des journalistes Massamba Thiane, chef de la DRTS, en marge de la rencontre.

‘’Il faut surtout dans le domaine de la communication impulser une dynamique qui, à terme, va créer cette synergie au niveau local pour que le journaliste ait envie de créer des émissions de radio et produire des articles’’, a souligné M. Thiane.

‘’Il s’agit aujourd’hui d’intéresser les acteurs et bien les outiller et toucher les communautés en vue de les mobiliser, et sensibiliser les enseignants. Nous irons à terme vers une contractualisation avec les organes au niveau local’’, a-t-il indiqué.


AKS/ASG

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 108 fois
Education-Formation


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance