Recherche

Me Wade prône une ‘’politique économique forte’’ à travers les produits agricoles



Dakar, 18 fév (APS) – Le président de la République Abdoulaye Wade veut ériger la transformation alimentaire des produits agricoles en ‘’politique économique forte’’, invitant les acteurs du secteur à s’investir dans ce créneau pour créer des emplois et des richesses.

Selon le communiqué du conseil des ministres transmis à l’APS, Abdoulaye Wade a instruit le gouvernement ‘’d’encourager les acteurs du secteur à s’investir dans ce créneau, en plus de la consommation de bouche et de la trituration, pour la création d’emplois et de richesses’’.

Cet investissement devrait se réaliser ‘’à travers des processus industriels et semi-industriels de traitement de l’arachide et des autres productions agricoles’’, explique la même source, citant le Abdoulaye Wade.

‘’Le chef de l’Etat s’est par ailleurs fortement réjoui de la percée de la banane sénégalaise sur le marché international, où elle est désormais citée en référence pour sa qualité’’, mentionne le communiqué.

AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 397 fois
Agriculture


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 17
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance