Recherche

Mbour : Un appel à compétences lancé pour remplacer le médecin-chef (ministre)



Saly-Portudal (Mbour), 4 mai (APS) – Un appel à compétences a été lancé pour trouver un remplaçant au médecin-chef sortant du district sanitaire de Mbour (ouest) le docteur Aloyse Waly Diouf, a assuré samedi le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Coll Seck.

Aloyse Waly Diouf a été récemment nommé directeur du Service national d’éducation et d’information pour la santé (SNEIPS).

‘’Mbour étant un district de choix, un district où il y a beaucoup de travail, mais également beaucoup d’opportunités, nous avons préféré faire une sorte d’appel à compétences pour choisir la meilleure personne possible pour ce district, ce qui prend un peu de temps’’, a dit le ministre.

Awa Marie Coll Seck s’exprimait à la cérémonie de clôture officielle de l’atelier de validation du document de référence pour le développement de l’offre de soins chirurgicaux.

A Mbour, les populations s’impatientaient de voir leur nouveau médecin-chef.

‘’Normalement, on doit remplacer toutes les personnes qui quittent une structure. Il se trouve qu’il y a une urgence. Nous avons perdu une collaboratrice qui est décédée et il fallait, en urgence, la remplacer au niveau du Service national d’éducation et d’information pour la santé (SNEIPS)’’, a expliqué Mme Seck.

‘’Nous avons pensé que le médecin-chef du district sanitaire de Mbour avait les compétences qu’il fallait’’ pour ce poste.

Donc, ‘’il ne faut pas penser que nous avons négligé ou oublié le district de Mbour. Au contraire, c’est pour servir mieux les populations de Mbour que nous prenons le temps de faire le meilleur choix possible’’, a-t-elle assuré.

ADE/OID

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 264 fois
Santé


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 11
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance