Recherche

Matam : le délégué des éleveurs est satisfait des mesures prises pour la vaccination du cheptel



Ourossogui, 11 fév (APS) - Le délégué des éleveurs de la région de Matam (Nord), Mamadou Abou Yall, a dit lundi à l'APS qu'il était satisfait de la quantité de vaccins mis en place par le ministère de l'Élevage dans cette partie du pays, dans le cadre de la campagne nationale de vaccination du cheptel.

''Nous remercions beaucoup le ministre de l’Élevage, Aminata Mbengue Ndiaye, en saluant les décisions qu’elle a prises après une rencontre avec les éleveurs. Elle nous a octroyé des médicaments en nombre suffisant, qui peuvent couvrir totalement la campagne de vaccination du cheptel dans la région de Matam, malgré sa densité'', a affirmé Yall.

''Nous demandons aux autorités administratives locales et au ministre de l’Élevage de continuer sur cette lancée, en donnant chaque année aux éleveurs des vaccins en grande quantité pour que tout le cheptel soit vacciné'', a-t-il ajouté, relevant l'insuffisance du nombre des agents vétérinaires.

Il y a seulement trois agents vétérinaires pour toute la région, selon M. Yall, qui souhaite malgré cela que les éleveurs fassent vacciner tout le bétail.

Le président Macky Sall procède, mardi à Koung Koung Sereer (département de Kaolack), au lancement de l’édition 2013 de la campagne nationale de vaccination du cheptel, selon un communiqué du ministère de l'Élevage.

MMT/ESF

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 153 fois
Elevage


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance