Recherche

Matam : le Conseil régional remet du matériel à l'hôpital de Ourossogui



Ourossogui, 20 fév (APS) - Le Conseil régional de Matam (Nord) a remis, mercredi, un lot de matériel médical d’une valeur d’environ 100 millions de francs, à l'hôpital de Ouorossogui, a constaté l'APS.

Ce don est composé essentiellement de matériel de chirurgie et de gynécologie.

Abdoulaye Dramé, président du Conseil régional, a déclaré au cours de la manifestation, ''que ce matériel est obtenu que grâce à nos partenaires européens, avec la participation effective des fils de la région de la diasparo''.

M. Dramé à précisé que ''ce matériel médical va être distribué partout dans les districts de santé, les centres et les cases, pour aider les populations de la région à mieux veiller sur leur santé''.

''Je ne peux concevoir qu’ un hôpital comme celui de Ourossogui manque de médecins spécialisés dans les domaines de la chirurgie et de la gynécologie'', a-t-il souligné.

M. Dramé a ajouté : J’invite le ministre de Santé à nous venir en aide, afin de régler ce problème, en nous affectant des médecins spécialisés dans tous les domaines de compétence''.


Pour sa part, le docteur Amadou Guèye Diouf, directeur de l’hôpital de Ourossogui, s’est réjoui de l’obtention de ce matériel médical, qui va, selon lui, aider à ''renforcer le plateau médical''.

MMT/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 586 fois
Association des régions du Sénégal


Commentaires articles

1.Posté par Patrick LAMART Président IPAD le 22/02/2013 23:10
Bonsoir,

L'Association Française IPAD a fait un don important de matériel médical pour divers hopitaux de la Région de MATAM, ceci représente un premier don et d'autres suivront, nous défendons également un projet sur 2014-2016 afin de rénover en totalité 10 cases santé avec un budget de 150 millions de FCFA. Nous allons également soutenir la position de la Région de MATAM auprès des Autorités Compétentes à Dakar ou nous avons reçu le soutien de Mankeur NDIAYE, votre Ministre des Affaires Etrangères et de Madame Eva Marie Coll Seck, le Ministre de la Santé afin de promouvoir de nouveaux postes et formation médicales nécessaire pour garantir la santé de tous. Vous avez un Président de Région, Abdoulaye Dramé, formidable, qui vient défendre en Europe la bonne cause de votre Région et de vous tous, vous avez également un excellent Ministre des Affaires Etrangères qui représentent avec ferveur et dignité le Sénégal ainsi qu'une excellente Ministre de la Santé qui se bat au quoditien pour la santé de tous au Sénégal. Soyez fiers de votre Région et de votre Pays et de votre Président de la République.
Amicalement,
Patrick LAMART
Président d'IPAD France

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance