Recherche

Matam : Lewis Lukens inaugure la case des tout-petits de Doumga Rindiaw



Doumga Ridiaw (Matam), 22 jan (APS) - Lewis Lukens, ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Sénégal, a inauguré, mercredi, la case des tout-petits de Doumga Rindiaw (40 km de Matam), dont la construction est financée par le gouvernement de son pays.

L' établissement est composé de 2 salles de classe et d'un bureau.

M. Lukens a déclaré le gouvernement américain a financé ce projet de case des tout-petits pour ''permettre aux enfants d'assurer la relève''.

Il a saisi l'occasion pour rappeler que l’USDA (département américain de l'agriculture) a injecté 4,2 milliards de FCFA pour cette année dans le but d’appuyer la deuxième phase du programme de maintien des enfants à l’école. Le programme se déroule sur trois ans (2012 à 2015).

Le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam, et la directrice générale de l'Agence nationale de la case des tout-petits et de la petite enfance, Thérèse Faye Diouf, ont assisté à la cérémonie d’inauguration.

Lewis Lukens était accompagné d’une délégation qui a visité les deux chantiers réalisés par l’USAID dans la région de Matam.

L’objectif de cette visite était de voir la matérialisation des projets financés par le gouvernement américain dans les domaines de l’économie, de la santé, de l’éducation et de l’agriculture à travers des programmes de l’USAID de l’USDA, du Corps de la paix, et du Bureau économique.

La première étape de la visite a commencé par l’inauguration de la case des tout-petits du village de Doumga Tindiaw.

A l’étape du village de Ndendori (situé dans le département de Kanel), l’ambassadeur a visité les projets réalisés par le groupement des femmes du village pour lutter contre la malnutrition en distribuant des aliments riches en sel iodé aux enfants de moins de cinq ans et à leurs mères.

Le programme se poursuit, jeudi, à Kanel, avec la distribution de moulins au profit des femmes de la ville.


MMT/AD/OID


Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 111 fois
Education-Formation


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance