Recherche

Matam: Danthiady aura son centre de formation aux métiers (association)



Danthiady (Matam), 30 déc (APS) - Des ressortissants de Danthiady, village situé à 13 km de la commune de Ourossogui (Nord-est du Sénégal), ont annoncé un projet de création d’un centre polyvalent de formation professionnelle et la mise en place d’une association inter-villageoise pour le reboisement.

‘’Un centre polyvalent est en projet, pouvant ainsi permettre aux jeunes de se former aux différents métiers et aussi de se fixer pour développer leurs localités’’, a dit, dimanche, Mamadou Racine Ndiaye, président de l’Association pour le développement de Danthiady (ADA).

M. Ndiaye a lu devant la presse locale les résolutions prises à l’issue de la 3e édition Rencontres citoyennes de Danthiady, qui prenait fin sur le thème : ‘’Aménagement du territoire et développement social’’.

‘’La deuxième résolution adoptée par les commissions est la création d’une association inter-villageoise pour reboiser tout le département (de Matam) afin de lutter contre la sécheresse qui commence à gagner du terrain, si rien n’est fait’’, a-t-il dit.

Lancées vendredi dernier, les journées culturelles du village ont pris fin dimanche, lors d’une cérémonie présidée par le gouverneur de la région de Matam, Cheikh Kane Niane, en présence des les personnalités administratives et coutumières.

‘’Ces journées nous ont permis de revisiter les différentes facettes de notre culture et elles vont permettre aux jeunes générations de Danthiady, nées à l’étranger, de saisir cette occasion pour connaître leur propre culture’’, a expliqué le président de l’ADA.

A cet effet, il a lancé un appel aux populations du village les invitant à se souder et se mobiliser davantage autour des axes de développement local définis par le forum pour réussir le pari qui est le leur.

MMT/SAB


Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 215 fois
Education-Formation


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance