Recherche

Matam : 7 millions d'une Ong suisse pour la réalisation d'un jardin



Matam, 27 mars (APS) - L’Ong suisse Aquedur Belly Thiovy, (3 km de Matam, nord) a financé, pour un montant de sept millions de francs CFA, la réalisation d’un jardin maraîcher au profit des femmes du fans’club de la Radiodiffusion télévision sénégalaise (RTS), de Diamel, un des quartiers de la ville de Matam.

D’une superficie de 20 hectares, le jardin, équipé d’un puits à base solaire, est protégé par un grillage, qui le met ainsi à l’abri de la divagation des animaux. On y cultive différents produits agricoles.

‘’Nous sommes là pour soutenir les associations de femmes dans leurs actions. Je suis très content de voir les réalisations de ces femmes qui sont en train de cultiver des légumes pour l’amélioration de leurs conditions de vie […]’’, a déclaré Silvane Mossi, le responsable de l’ONG.

Il s’exprimait au cours d’une manifestation organisée par les femmes de Diamel, pour marquer leur réjouissance après le financement dont elles viennent de bénéficier.

La présidente du fans’club de Diamel, Coumba Diary Diallo, ‘’a vivement félicité la RTS, à travers les émissions qu’elle a initiées pour le développement des femmes de la région’’.

Selon elle, le jardin a permis de ‘’rehausser’’ les conditions de vie des femmes des groupements du quartier Diamel, en leur offrant la possibilité de cultiver différends produits maraichers.

Une partie de la production est destinée à l’autoconsommation, l’autre à la vente, explique-t-on.

MMT/ASG

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 194 fois
GENRE


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance