Recherche

Matam : 170 millions pour développer les activités des groupements féminins de la région



Matam, 29 mars (APS) - Le ministère de la Famille a mis une somme de 170 millions de francs CFA à la disposition des groupements féminins de la région de Matam, pour les aider ‘’à mieux développer leurs activités’’, a révélé vendredi le chef du service du développement communautaire de la région, Ousmane Anne.

Les 170 millions sont ainsi répartis : 70 millions pour le département de Matam, 60 pour celui de Kanel et 40 pour Ranérou, a-t-il précisé à la presse.

Une notification sera faite à cet effet à chacun des préfets des trois départements de la région. Lesquels se chargeront, en rapport avec les groupements féminins de leurs circonscriptions administratives respectives, de mettre sur pied des comités départementaux.

Dans chaque département, c’est le comité qui sera chargé de l’utilisation des fonds pour les activités génératrices.

Outre l’enveloppe de 170 millions de francs, le ministère de la Famille a aussi offert aux groupements de Matam, un lot de matériels comprenant 15 moulins à mil, des kits de cuisine, des bons de formation à la teinture et aussi pour les jardins maraîchers.

‘’Je lance un appel aux femmes de la région à s’approcher des responsables des communautés de leurs localités pour déposer leurs dossiers de candidature en vue de bénéficier de cette masse financière mise à leur disposition’’, a déclaré le chef du service de développement communautaire de la région.

Les fonds vont être logés dans les mutuelles d’épargne et la Caisse nationale de crédit agricole, indique-t-on.

M. Anne s’est ‘’beaucoup réjoui du geste du ministre de la Famille’’, qui est ‘’d’une grandeur exceptionnelle’’.


MMT/ASG

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 136 fois
GENRE


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance