Recherche

Matam : 100 millions de francs CFA pour le développement agricole



Matam, 3 mars (APS) - L’Union européenne a affecté un financement de 100 millions de francs CFA à un programme de développement agricole, en vue de la promotion du maraîchage, de la pêche et de la pisciculture, dans plusieurs villages de la région de Matam (Nord).

Des bassins de rétention seront construits avec ce financement, dans le but de maîtriser l’eau dans les villages de Lidoubé, Agnam Thiodaye, Barga, etc., selon Mamadou Diaw, qui dirige ce programme.

"La construction de ces bassins de rétention est en cours. Les bassins permettront aux populations de ces localités de développer l’agriculture, la pisciculture et la pêche", a expliqué M. Diaw en marge d’une tournée du ministère de l’Energie dans la région de Matam.

"Ces bassins de rétention seront d’une grande utilité pour les habitants de ces villages. Ils vont absorber les eaux des pluie qui occasionnent des dégâts énormes en détruisant les maisons et les récoltes", a-t-il souligné.

Il affirme que ce programme aura l’avantage de "fixer les jeunes dans leurs localités, afin qu’ils puissent développer l’agriculture" locale.

MMT/ESF

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 170 fois
Agriculture


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance