Recherche

Mansour Elimane Kane a visité les chantiers routiers de Dakar



Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement a visité les chantiers routiers de la région de Dakar, dont l’échangeur de l’émergence achevé à 95%. Ce joyau, bientôt ouvert à la circulation, desservira des quartiers comme Grand Yoff, Patte d’Oie, Parcelles Assainies, Golf et Guédiawaye.

Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Elimane Kane, a visité, hier, les principaux chantiers routiers de la région dakaroise. Il s’agit de la route des Niayes, de l’échangeur de l’émergence, de la 2e et 3e section de la Vdn ainsi que Promovilles, indique un communiqué.

L’échangeur de l’émergence, achevé à plus de 95%, a été le point de départ de cette visite. Ce joyau, bientôt ouvert à la circulation, desservira des quartiers comme Grand Yoff, Patte d’Oie, Parcelles Assainies, Golf et Guédiawaye. Les travaux de l’échangeur sont financés sur le Budget consolidé d’investissement (Bci) du Sénégal et confiés à l’Ageroute Sénégal. « En effet, après avoir lancé les travaux de la Vdn 3ème section, en mars 2013, le président de la République, Macky Sall, va inaugurer, ce mois, cette route qui relie le Golf Club de Guédiawaye et Tivaouane Peulh. L’infrastructure est totalement achevée et permettra d’améliorer le cadre de vie et les conditions de mobilité des populations de Guédiawaye, Pikine et Keur Massar », rapporte la même source.

Le document indique que les travaux de la 2e section de la Vdn ont bien démarré aussi bien pour le grand échangeur que le pont bow-string à Cambérène. « L’entreprise en charge des travaux promet de renforcer ses effectifs pour faire avancer le chantier à un bon rythme », lit-on dans le texte. Mansour Elimane Kane, ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, et Ibrahima Ndiaye, directeur général de l’Ageroute, ont fait un tour du côté de Pikine où les travaux du projet Promovilles seront bientôt lancés officiellement par le chef de l’Etat. Le ministre a constaté le démarrage des travaux pour cet important programme de modernisation des villes du Sénégal, visant à améliorer la dotation en infrastructures routières, en assainissement et éclairage public de zones ciblées afin de procurer aux populations de meilleures conditions de vie ainsi que des opportunités économiques partout au Sénégal.

M. GUEYE
Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 261 fois
Transport et mobilité


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance