Recherche

Management, maçonnerie, teinture... : L’Onfp forme 925 personnes



L’Office national de formation professionnelle (Onfp) a offert une formation dans les domaines du câblage industriel au soudage, de la maçonnerie, de la transformation des fruits et légumes, des technologies de l’information et de la communication. Au total, près de 925 personnes sont bénéficiaires de cette formation. Au terme des enseignements, ces citoyens de la capitale sénégalaise ont reçu leurs attestations avant-hier. C’était au cours d’une cérémonie qui a vu la participation de plusieurs acteurs du développement au Sénégal.

Selon le directeur de l’Onfp, 47.855.000 Fcfa ont été débloqués pour former ces natifs de Dakar. Les opérations répondent à la « vision du président de la République qui pense que la réalisation des objectifs de développement d’un pays ne saurait se faire sans des ressources humaines qualifiées », selon M. Guèye. Le directeur a salué « l’option du président de développer une politique de formation professionnelle et technique, renforçant de façon significative la qualification des acteurs de développement ». Le directeur de l’Onfp ajoute que c’est dans ce cadre que son organisation a été mise en place comme fonds de financement de la formation avec pour mission « d’engager des opérations de formation massive pour le secteur rural et artisanal, le secteur informel et en direction des jeunes et des femmes, en soutien de la politique des organismes existants ». « Cet aspect devrait représenter un des rôles essentiels de l’Onfp qui, assurant un transfert des ressources vers ces secteurs, soutiendrait la génération d’activités rémunératrices mais non salariales », a souligné le directeur de l’Onfp.

C’est pourquoi, a souligné M. Guèye, toutes les actions de formation de l’Onfp s’inscrivent dans une dynamique de réponse et d’adaptation des formations aux besoins des populations et des entreprises matérialisée par un renforcement de capacités techniques et managériales, une formation continue, de perfectionnement des divers acteurs de la vie économique.

Babacar DIONE
Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 2045 fois
Education-Formation


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 8
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance