Recherche

Mairie de Dakar : 4 à 5 milliards du budget iront aux unités de pavage



Dakar, 31 déc (APS) - Le maire de Dakar, Khalifa Sall, a affirmé jeudi à Dakar, que 4 à 5 milliards seront mis chaque année à la disposition des différentes communes d’arrondissements de la ville de Dakar, en vue de la production de pavés.

‘’Depuis trois mois, nous avons divisé les communes d’arrondissements de Dakar en quatre ensembles’’, a expliqué Khalifa Sall, soulignant que dans le cadre de la réalisation des pavés ‘’des groupements d’intérêt économique et quatre unités de productions de pavés ont été créés’’.

S’exprimant lors des séances d’interpellations citoyennes organisées par la mairie de Dakar, M. Sall a indiqué qu’‘une unité de pilotage du pavage a été mise sur pied’’.

Elle est basée dans les locaux de la commune de Dakar’’, a précisé le maire, avant d’ajouter : ‘’il ne s’agit pas de mettre seulement des pavés, mais il faut aussi faire l’étude d’assainissement’’.

Pour tous ces travaux, a soutenu le maire de Dakar ‘’nous allons mettre 4 à 5 milliards de FCFA à la disposition des quatre unités de productions des pavés’’. A travers ce geste, a-t-il fait savoir, ‘’nous voulons que les jeunes puissent avoir du travail, créer une haute intensité de main d’œuvre ’’.

Pour lui, l’avantage des pavés est que quand les jeunes vont commencer avec ces chantiers, ‘’on pourra récupérer des espaces qui appartiennent au trottoir.

Khalifa Sall a affirmé que ‘’d’ici janvier on va démarrer la campagne de sensibilisation sur ces chantiers’’.

’’D’ici 5 ans, nous voulons que la configuration de Dakar change. C’est l’une des surpriorités du budget 2010’’, a insisté le maire de Dakar.

Lors de cette rencontre, le maire de Dakar a décliné les activités et les perspectives la commune qu’il dirige.

Les séances d’interpellations citoyennes ont été également, pour le maire, une occasion de répondre aux questions des administrés par le biais du conseil consultatif de la ville et des comités consultatifs des communes d’arrondissement.

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1140 fois
Association des Maires du Sénégal


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance