Recherche

MILIEU RURAL : 150 millions pour lutter contre la malnutrition



Le Programme de renforcement de la nutrition (Prn) a signé, hier, à Dakar, une convention avec l’Association nationale des conseillers ruraux (Ancr) pour éradiquer la malnutrition en milieu rural. Le montant de ladite convention s’élève à 150 millions de FCfa.

La Coordinatrice nationale du programme de renforcement de la nutrition, Mme Khadidiatou Dieng et le président de l’Association nationale des conseillers ruraux (Ancr), Alé Lô, ont signé, hier, au siège de la Maison des élus locaux à Dakar, une convention de partenariat portant sur un financement de 150 millions FCfa pour éradiquer la malnutrition en milieu rural.

L’objectif de ce partenariat consiste à assurer une couverture plus large des activités de nutrition afin d’accélérer la tendance à la baisse de la malnutrition. Lancée depuis 2002, cette 2ème phase du programme mettra l’accent sur la couverture des zones rurales avec un objectif de couverture de 70 % des enfants de moins de 5 ans à l’horizon 2011 et la responsabilisation des élus locaux dans la prise en charge de la nutrition, a expliqué Mme Dieng. La convention comprend le renforcement de capacités des élus et l’exécution des activités telles que la supervision, le suivi et la communication. Il s’y ajoute que le monde rural, selon Alé Lô, du fait de sa situation de pauvreté, ayant pour, entre autres conséquences, la malnutrition et la vulnérabilité qui sont des facteurs bloquants à toutes actions de développement, doit constituer « une cible prioritaire et spécifique du Programme de renforcement de la nutrition (Prn) ».

Il a soutenu qu’en signant cette convention, les élus locaux posent, dès à présent, « les jalons de la pérennisation des interventions de nutrition au niveau communautaire, d’autant plus que les activités mentionnées dans la convention permettront de contribuer efficacement à la réduction de la mortalité maternelle et infanto-juvénile et la malnutrition chez les enfants de moins de 5 ans ».

Il a aussi promis que le projet sera porté dans tous les villages du pays par son association.

M. DANGNOKHO
Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1463 fois
Association Nationale des Conseils Ruraux du Sénégal


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance