Recherche

MEDINA NDIATHBE : Appui de 40 millions de Fcfa aux groupements de femmes



Le ministère de la Femme et de l’Entreprenariat féminin vient d’appuyer en matériels, d’une valeur de 40 millions Cfa, la communauté rurale de Médina-Ndiathbé dans l’arrondissement de Cas-Cas. Ces matériels sont destinés aux 33 villages qui composent la communauté rurale.

La cérémonie de remise a eu lieu en présence du Directeur de l’Administration générale et de l’Equipement de ce ministère(DAGE), M. Alassane Bâ, du sous-préfet de Cas-Cas et du chef de service régional du développement communautaire, Abdoulaye Djiby Sambou.

Alassane Bâ, qui est originaire de la localité, dira que cet appui du ministre est composé de 14 moulins à mil, de 3 batteuses à riz, du matériel de nettoiement, et de machines à coudre pour les différents groupements féminins.

Les groupements de femmes de Cas-Cas sont au nombre de 190 et sont composés de 11.200 femmes, alphabétisées en langue nationale « pulaar » grâce à l’appui du Programme intégré de Podor (Pip).

L’appui du ministre de la Femme comporte aussi des congélateurs et des réfrigérateurs qui vont être d’un apport inestimable dans cette zone où le thermomètre affiche parfois 45 degrés.

Des couvertures et du matériel de teinture complètent ces matériels offerts. « Un comité est mis en place pour gérer en amont et en aval ce matériel dès sa distribution dans les différents villages de l’arrondissement de Cas-Cas », explique Alassane Bâ.

Le président du Conseil rural de Cas-Cas, M. Mbaye, et la présidente des Gie de femmes de l’île à Morphil, Mme Coumba Ifra Dieng, ont, pour leur part, rendu un vibrant hommage au donateur tout en exprimant leur fidélité aux libéraux du département.

Ce geste de Mme Awa Ndiaye, ministre de la Famille, intervient après celui effectué dans les régions de Matam et Kolda. Les populations ont, par ailleurs, interpellé les autorités sur l’état de la bretelle qui relie, après la traversée du pont, Cas-Cas à Médina-Ndiathbé.

Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1270 fois
GENRE


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance