Recherche

Lutter contre l’analphabétisme, c'est lutter contre la pauvreté (enseignant)



Mbour, 8 fév (APS) – La lutte contre l’analphabétisme est le début de la lutte contre la pauvreté, a indiqué Abdoul Khadre Seck, responsable de l’alphabétisation à la deuxième inspection départementale de l’éducation nationale (IDEN 2) de Mbour (Ouest).

M. Seck s’exprimait vendredi à l’occasion de la cérémonie de clôture officielle d’un programme (2006-2012) de développement local destiné au village de Samaane, une localité de la communauté rurale de Sandiara, dans le département de Mbour.

‘’Les autorités sénégalaises ont compris qu’aucun pays ne peut se développer avec un fort taux de citoyens analphabètes qu’elles ont mis en place plusieurs programme pour la promotion de l’éducation et d’alphabétisation’’, a souligné M. Seck.

‘’Le développement de Samaane, tout comme celui d’autres localités ne peut se faire sans qu’il y ait l’apprentissage des langues locales. C’est pourquoi nous invitons les uns et les autres, notamment les partenaires au développement, à accompagner les efforts fournis par l’Etat du Sénégal, surtout dans le domaine de l’alphabétisation’’, a lancé le responsable de l’alphabétisation à l’IDEN 2 de Mbour.


ADE/OID

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 205 fois
Education-Formation


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 8
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance