Recherche

Lutte contre la pauvreté Le système «Ndortel » pour la banlieue

Les responsables des bureaux Pamecas de la banlieue ont procédé au lancement du projet ‘’Ndortel’’. Ce programme vise, selon ses initiateurs, à lutter contre la pauvreté.



Ce programme facilitera l’épargne et le crédit, pour les jeunes de la banlieue, dans les différentes agences « Ndortel », déjà, installées. Son lancement a eu lieu en présence des autorités politiques et religieuses de Guediawaye. Se réjouissant du projet, le représentant du maire de la ville dira que le rôle des autorités locales est d’accompagner les populations les plus vulnérables, notamment, les jeunes. A ce propos, il informera d’un budget, mis en place pour soutenir les populations les plus nécessiteuses. Pour la directrice de l’agence Pamecas, ce système permettra l’épargne et le crédit, en faveur des jeunes devant participer au développement. « L’épargne pourra permettre aux jeunes de faire face aux éventuelles dépenses et de comprendre les stratégies et conditions d’adhésions bien définies », dira-t-elle. Quand au président du conseil d’administration du Pamecas, il estimera que « Ndortel » n’est pas, seulement pour épargner mais pour accompagner les intéressés dans toutes leurs entreprises. Pamecas est en collaboration avec d’autres partenaires qui lui permettent d’accompagner les populations dans le cadre de la lutte contre la pauvreté. Ce projet est venu à son heure car, il a été mis en place dans des localités où le taux de vulnérabilité est assez élevé. « Des points focaux ont été choisis par Pamecas, pour l’installation de « Ndortel » dans les zones de Rufisque, Guediawaye, Pikine et autres, touchées par les inondations », expliquent les représentants des agents de Pamecas.

Sada Mbodj
REWMI



Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 760 fois
MICRO-FINANCE


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance