Recherche

Lutte contre la pauvreté : Le Repden se déploie dans toutes les régions



Le Réseau national pour l’élimination de la pauvreté et le développement de l’entreprenariat (Repden) a plaidé pour l’extension de ses projets de lutte contre la pauvreté dans toutes les régions du Sénégal.

En Assemblée générale, avant-hier à Dakar, les membres du Réseau national pour l’élimination de la pauvreté et le développement de l’entreprenariat (Repden) ont plaidé pour l’extension de leurs interventions dans toutes les régions du Sénégal. Selon la présidente du réseau, Mme Khady Fall Ndiaye, le souhait des membres est aujourd’hui de toucher toutes les parties du pays. Depuis sa création, en juin 2007, le Repden a choisi d’intervenir dans les cinq régions de Dakar, Diourbel, Tambacounda, Kolda et Thiès. Selon Khady Fall Ndiaye, ce choix permet de mieux prendre en charge des zones déjà connues pour leurs particularités géographiques, socioculturelles et économiques, et de renforcer les capacités des cibles ayant bénéficié des actions du projet de lutte contre la pauvreté. Marraine de l’association, le ministre de la Famille, de l’entreprenariat féminin et de la microfinance a abondé dans le même sens que les membres. Mme Awa Ndiaye a dit éprouver « de la gêne en pensant aux populations défavorisées des régions non ciblées par le Projet de lutte contre la pauvreté lancé à travers le Repden ». Aussi, a-t-elle demandé au représentant résident de la Banque africaine de développement (Bad), bailleur du réseau, d’être l’interprète du Sénégal auprès de la Bad pour la poursuite de l’expérience en l’élargissant aux autres régions du Sénégal. Le ministre s’est également félicité des réalisations du projet, soulignant que « l’œuvre de construction nationale est l’affaire de tous ». La présidente a, en outre, dit que son association est un espace de concertation et d’échange, d’expression démocratique et d’incubateur de projets de développement pour un Sénégal émergent. Selon elle, « le but du réseau est de contribuer à la réalisation des politiques du gouvernement relatives à la demande sociale pour des actions concrètes à la base ».

Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 753 fois
GENRE


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance