Recherche

Louga : vers le relèvement du plateau du service de radiologie de l’hôpital régional (officiel)



Louga, 27 fév (APS) - Les populations de la région de Louga (Nord) pourront bientôt se passer de Dakar pour bénéficier de soins de santé de qualité en raison des importants investissements consentis pour le relever le plateau technique du service de radiologie de l’hôpital régional Amadou Sakhir Mbaye, selon Saliou Diallo, directeur des établissements publics de santé.

‘’Au moment où je vous parle, des travaux sont en train d’être faits pour installer un scanner de dernière de génération. L’hôpital dispose d’une table télécommandée, d’une table d’urgence, d’un échographe et d’une mammographie’’, a-t-il dit à des journalistes, a soutenu jeudi.

Intervenant à l’issue d’une mission de supervision de l’hôpital régional, M. Diallo a estimé qu'‘’avec ces investissements, le service de radiologie de Louga va pleinement jouer son rôle de référence dans la région et éviter que les malades se rendent jusqu’à Dakar’’.

Il a poursuivi son constat: ‘’Nous avons pu nous rendre compte à l’hôpital de Louga des efforts qui sont consentis par la direction avec une équipe très soudée autour du directeur’’.

‘’C’est un hôpital qui fait beaucoup d’efforts, très accessible avec des tarifs assez bas pour permettre aux populations d’accéder aux soins’’, a-t-il souligné, de même temps que le recrutement de médecins spécialistes pour éviter aux patients le déplacement sur Dakar.

M. Diallo a en outre rendu hommage au personnel de l’hôpital de Louga pour son sacrifice dans le travail. Selon lui, le ministère de la Santé et de l’Action sociale n’est pas indifférent à cette situation.

‘’Nous avons également pu nous rendre compte de certaines difficultés liées aux conditions difficiles dans lesquelles le personnel travaille’’, a ajouté le directeur des hôpitaux publics du Sénégal.

Il a également évoqué les problèmes rencontrés au service d’accueil des urgences et au service de réanimation qui, a-t-il soutenu, ‘’n’existe pratiquement pas’’.

Face à ces difficultés, M. Diallo réitéré la volonté des pouvoirs publics de doter les structures de santé de plateau de qualité.

AKS/SAB

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 248 fois
Santé


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance