Recherche

Louga : les femmes formées à la transformation de produits locaux



Louga, 26 sept (APS) – L’Office national pour la formation professionnelle (ONFP) dispense des formations dans le domaines de l’aviculture, de la transformation de fruits et légumes, de la production de savon local et de l’embouche bovine au profit de dizaines de femmes de divers groupements féminins de Louga, a constaté lAPS.

Disséminées dans différentes écoles élémentaires de la commune, ces femmes de divers milieux sociaux et politiques doivent ces reforcement de capacités au sénateur Cheikh Mbacké Diop, qui a approché l’ONFP.

’’Nous avons voulu aider au renforcement des capacités des femmes pour une meilleure gestion de leurs activités économiques et participer à leur autonomisation’, a indiqué M. Diop qui s’entretenait, samedi, avec la presse des activités menées sur le terrain par son mouvement de soutien.

‘’Je ne m’en arrêterai pas là, car je suis en train de négocier d’autres modules de formation auprès des autorités étatiques pour aider nos braves femmes à mieux gérer leur quotidien’’, a soutenu le responsable libéral convaincu que les femmes qui méritent soutien et facilitation de l’accès au crédit sont les plus dynamiques sur le terrain politique.

En dehors des formations destinées aux femmes, le mouvement NARAW, qui soutient le président Wad entreprend également des actions sociales avec la remise récente de dons de diverses natures aux populations de Touba Séras envahi par les eaux usées.

PON/ASG

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 826 fois
GENRE


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance