Recherche

Louga : Le Pca du projet des villages du millénaire milite pour la création de petites entreprises à Léona



Le président du conseil d’administration du projet onusien des villages du millénaire, Jeffrey Walker, qui a été séduit par des réalisations réussies en moins de trois ans d’intervention à Léona (Louga), a dit vendredi son choix de mettre sur pied, avec l’appui d’investisseurs, de petites entreprises dans la localité, a constaté le correspondant de l’Aps.

Jeffrey Walker, qui a visité les réalisations faites dans les secteurs de la santé, de l’élevage, de l’agriculture, de la pêche, de l’environnement, de l’éducation, de la gouvernance locale, a soutenu qu’il ‘faut désormais passer à l’étape du développement d’activités économiques porteuses, de création de petites unités de production pour améliorer les conditions de vie des communautés’. Il s’est dit ‘très impressionné par les résultats significatifs obtenus par l’équipe du projet en étroite collaboration avec les populations de Léona’, avant de relever que ‘cet exemple de réussite sera montré aux Etats-unis et un partout’.

‘Ce modèle de développement réussi avec succès ici au Sénégal sera transféré dans les 10 autres pays africains où intervient le projet des villages du millénaire, tous intéressés par le passage à l’échelle’, a indiqué M. Walker. ‘Nous allons être votre avocat au niveau des investisseurs pour une exploitation saine et durable des opportunités existant dans la localité et d’aider à la création de richesses’, a dit le président du conseil d’administration du projet. Il a invité à des efforts concertés entre le gouvernement, la communauté des bailleurs et les populations bénéficiaires. ‘Nous œuvrons maintenant à la consolidation des acquis en matière d’infrastructures et de formation et à jeter les jalons d’une pérennisation parfaite’, a soutenu le coordonnateur national du projet, Dr Oumar Diouf.

Selon lui, la délégation américaine est venue identifier les opportunités et les possibilités de création d’emplois pour l’amélioration des revenus des populations. Le coordonnateur national du projet qui faisait le point sur les réalisations a partagé, entre autres réussites, les efforts pour l’amélioration de la santé animale, de la sécurité alimentaire du bétail, de la productivité et les processus de pérennisation de la production fluviale et maraîchère. A ceux-là, s’ajoutent les efforts pour la promotion économique des femmes, l’élargissement de l’accès à l’école, l’amélioration des rendements scolaires et la couverture sanitaire et la qualité des soins.

(Aps)

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1988 fois
Pvm/Pnud


Nouveau commentaire :

Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance