Recherche

Louga : 75 bourses et des ordinateurs offerts par des Américains aux élèves de Guéoul



Louga, 4 fév (APS) – Les partenaires américains qui ont fondé l’Association ‘’Friends of Guéoul’’ ont remis, vendredi à Guéoul (Louga), 75 bourses de 45.000 frs chacune à des orphelines et élèves issues de familles défavorisées, a constaté l’APS.

Une enveloppe de plus de 3,3 millions de francs Cfa a ainsi été distribuée aux 75 élèves du cours d’initiation, en présence de l’initiatrice Diodio Sylla, une ancienne volontaire du Corps de la paix américain qui a adopté un enfant de Guéoul.

’’Cette action qui se fait depuis 2004 est née de ma rencontre avec Diodio Sylla qui, revenue sept ans plus tard à Guéoul avec son fils adoptif, a sollicité mes services pour lui servir d’interprète’’, a expliqué Mbaye Samb, professeur d’anglais et coordonnateur local de l’association.

Au départ, les filles choisies étaient au nombre de 18 et chacune d’elle recevait une enveloppe de 10.000 frs CFA, s’est souvenu M. Samb qui a soutenu que l’association n’œuvre que pour la scolarisation et le maintien des filles à l’école.

‘’Les filles, notamment rurales, sont confrontées à d’énormes difficultés sur le plan social et cela entrave fortement leur scolarisation. Donc, cet appui des partenaires leur permettra d’acheter des fournitures et des habits et d’étudier décemment’’, a indiqué l’éducateur.

Au-delà des bourses remises chaque année, les partenaires américains ont aidé à mettre sur pied une salle informatique dotée d’ordinateurs portables et qui a permis de former plus de mille élèves au maniement de l’outil informatique, a indiqué M. Samb.

Un conteneur rempli de matériels scolaires et informatiques (60 ordinateurs, des photocopieuses, imprimantes, etc.) et exclusivement destiné aux élèves sera reçu durant le week-end à Guéoul, a encore dit M. Samb.

’’Nos amis américains sont aujourd’hui rejoints par l’association Rotary Club international qui souhaite faire quelque chose pour Guéoul et environs’’, s’est réjoui le coordonnateur des Amis de Guéoul qui a salué la décision de ses amis de suivre l’éducation des enfants du CI à l’université.

Depuis 2004, les partenaires américains des cinq écoles de Guéoul demandent aux directeurs de choisir 12 nouveaux élèves de CI dans le groupe de bénéficiaires de bourses.

PON/ASG

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1049 fois
Education-Formation


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 8
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance