Recherche

Louga : 2/3 du budget de la Chambre de commerce destinés à l’investissement (président)



Louga, 11 avr (APS) - Près des deux tiers du budget de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Louga (CCIAL) seront consacrés à l’investissement en 2013, a annoncé jeudi son président, Seyni Ndiaye Sène.

‘’Le budget de la Chambre de commerce de Louga va passer de 50 millions en 2012 à plus de 132 millions de francs pour l’exercice 2013. Entre 70 et 80 millions de francs seront consacrés à l’investissement’’, a-t-il déclaré à la presse.

S'exprimant à l’issue de l’assemblée générale annuelle de l'institution consulaire, M. Sène a indiqué que ‘’cette option est guidée par le souci d’aider les opérateurs économiques de la région’’.

‘’Nous pensons que le développement ne peut être porté que par le secteur privé. Et nous voulons faire en sorte de réussir nos missions sans demander de moyens à l’Etat’’, a-t-il affirmé.

Selon lui, les problèmes de retard de salaires des agents de la CCIAL et d’autres difficultés sont dépassés. ‘’Cela fait que la part du fonctionnement dans le budget a été réduite’’, a-t-il souligné.

‘’Nous allons appuyer les opérateurs économiques dans leur participation aux foires internationales et autres (salons professionnels). Le secteur privé est le moteur du développement qui passe parla création de richesses sans laquelle la croissance n’est pas possible’’, a-t-il dit.

AKS/SAB

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 223 fois
Economie-Finances


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance