Recherche

Locales 2014: lancement d'une iniatiative pour le renforcement du leadership féminin



Thiès, 22 fév (APS) – Le Collectif des femmes pour la défense de la famille (COFDEF) a lancé l’initiative pour le renforcement de la démocratie locale dans les régions de Thiès et Fatick en perspective des élections locales de mars 2014, a appris l’APS de source informée.

Lancée avec l’appui de la coopération canadienne, cette initiative vise à ‘’contribuer au renforcement du leadership des femmes’’, afin de leur permettre de s’approprier la loi sur la parité en perspective des élections locales de 2014, annoncé vendredi la présidente du COFDEF.

L’objectif est de ‘’permettre aux élus femmes d’avoir les compétences pour prendre en charge la dimension genre dans l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des politiques de développement à la base’’, selon Safietou Diop.

Elle a indiqué que 15 animatrices polyvalents et un superviseur ont été formés autour des enjeux du projet, des techniques d’animation et de suivi.

Le COFDEF est créé depuis 1993 et intervient sur l’ensemble du territoire national. Il vise à ‘’impulser une dynamique de transformation sociale positive au sein de la famille et à tous les niveaux de la société en vue de rétablir l’équilibre dans les rapports de genre pour un développement humain, égalitaire et durable’’.


BD/OID/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 177 fois
GENRE


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance