Recherche

Linguère : randonnée pédestre pour sensibiliser au paiement de la taxe rurale



Linguère, 5 avr (APS) - Des jeunes ont sillonné vendredi matin les rues de la ville de Linguère (nord-est)), dans le cadre d’une randonnée pédestre destinée à sensibiliser les populations au paiement de la taxe rurale.

‘’Nous organisons cette randonnée pédestre, qui est l’avant dernière activité de cette semaine de la jeunesse. Après cette randonnée, nous allons organiser un panel autour duquel nous allons parler de la taxe rurale, c'est-à-dire du rôle de la jeunesse [par rapport à] la taxe rurale’’, a expliqué Babacar Diop, président du Conseil de la jeunesse du département de Linguère.

Il a expliqué que l’initiative est partie du constat selon lequel sur l’ensemble des collectivités locales de cette circonscription administrative, seule une a ‘’un bon taux de recouvrement’’.

‘’On s’est dit pourquoi ne pas intervenir dans ce sens, d’autant plus que nos présidents de communauté rurale nous interpellent là-dessus pour une large communication, une large conscientisation des populations’’, a-t-il encore fait savoir.

Heureuse coïncidence, l’évènement s’est tenu le même que le marché hebdomadaire de Linguère, point de convergence des populations, donnant ainsi l’occasion de toucher le maximum de personnes.

‘’Nous avons 250 à 300 jeunes qui sont regroupés et qui viennent de l’ensemble des arrondissements du département de Linguère et qui sont là pour participer à la semaine de la jeunesse’’, a ajouté Babacar Diop.

Baba Coundoul, vice-président d’un groupement d’intérêt communautaire, s’est réjoui de l’initiative. ‘’Cette randonnée est une chose que nous saluons. Un tel engagement de la jeunesse auprès des collectivités locales est un acte de civisme de très grande portée, car s’inscrivant dans la ligne droite [du programme] du président de la République [Macky Sall], qui veut faire de l’éducation civique, un acte de haute portée’’, s’est-il félicité.

Le préfet du département de Linguère, Guedj Diouf, a remercié les jeunes pour leur clairvoyance, par rapport à cette action visant à aider au recouvrement de la taxe rurale, ‘’la première ressource financière des communautés rurales’’, sans le recouvrement de laquelle ‘’il sera difficile de réaliser des projets de développement’’.

ADS/ASG

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 185 fois
Association des Maires du Sénégal


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance