Recherche

Les villages du millénaire de Léona atteindront certains OMD (responsable)



Léona, 3 mars (APS) – Le Directeur des opérations du Millenium Promise (Projet du millénaire) en Afrique de l’Ouest, Omar Diouf, a magnifié samedi les progrès accomplis par les villages du millénaire de la communauté rurale de Léona (Nord), estimant qu'ils atteindront certains des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD), d’ici à 2015.

"Dans la communauté rurale de Léona, nous espérons que d’ici à 2015 les indicateurs seront aux normes, tels qu'ils sont fixés par le Projet du millénaire, qui avait fixé ces objectifs", a dit M. Diouf à des journalistes, lors d’une visite d’universitaires sur les villages du millénaire de cette localité située à une trentaine de kilomètres de Louga.

"Dans le domaine de la santé, certains objectifs sont déjà atteints. Et en ce qui concerne l’eau, on a constaté que l’ensemble des villages de la communauté rurale de Léona y ont accès", a-t-il souligné.

Il a ajouté : "Dans le domaine de l'assainissement, on a presque atteint un taux d’accès de 80 %. Dans le secteur de l’éducation, beaucoup d’efforts ont été faits. Ce qui reste à faire, c’est améliorer la qualité en matière d’accès aux soins de santé de base."

Pour les autres secteurs, la sécurité alimentaire, la nutrition, l’eau, l’assainissement et les infrastructures, les OMD ont presque été atteints et les indicateurs peuvent aller au-delà de ceux fixés par le Millenium Promise, selon M. Diouf.



Les OMD, élaborés en 2000 par les Nations unies, sont à atteindre par les pays membres au plus tard en 2015. Ils consistent à réduire l'extrême pauvreté et la faim, assurer l'éducation primaire pour tous, promouvoir l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes, réduire la mortalité infantile et améliorer la santé maternelle.

Il est aussi question de combattre le VIH/Sida, le paludisme et d’autres maladies, préserver l’environnement et mettre en place un partenariat mondial pour le développement.

Au Sénégal, les villages du millénaire travaillent à l'atteinte de ces objectifs.

AKS/ESF

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 311 fois
Bon à Savoir


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 28
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance