Recherche

Les régions de Diourbel et d'Aquitaine signent un accord dans cinq secteurs, mardi



Dakar, 21 jan (APS) - Les régions Diourbel et d’Aquitaine (France) signeront un accord de partenariat dans 5 domaines prioritaires, mardi à partir de 11heures à l’hôtel Ndiambour, indique un communiqué parvenu à l’APS.

Les cinq secteurs prioritaires sont l’appui institutionnel, l’accès à l’eau des populations, le soutien à l’agriculture, les échanges entre lycées et la formation professionnelle, précise la même source.

La cérémonie de cet accord, qui est le premier signé en Afrique de l’Ouest par la région administrative française, se fera en présence du président du Conseil régional de Diourbel, Serigne Fallou Mbacké, et de la Vice-présidente du Conseil régional d’Aquitaine, Catherine Veyssy, souligne le texte.

Le communiqué rappelle que ce projet fait suite à ‘’des échanges réguliers tissés entre les deux régions depuis 2010, et à une première expérience de coopération des lycées techniques et professionnels des deux territoires’’.

SK/OID

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 200 fois
Association des régions du Sénégal


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance