Recherche

Les préalables d'une bonne politique agricole, énergétique et des infrastructures, selon Mary Teuw Niane



Thiès, 15 avr (APS) - Le gouvernement a besoin de ressources humaines de qualité pour réussir sa politique agricole, énergétique et des infrastructures, a rappelé lundi à Thiès (Ouest) le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, le professeur Mary Teuw Niane.

L'agriculture, les infrastructures et l'énergie font partie des "axes prioritaires" du président Macky Sall, a d'abord souligné M. Niane. Pour mettre en œuvre sa politique dans ces domaines-là, il faut "des ressources humaines de qualité, ce qui nécessite une bonne formation dans les universités", mais aussi "une diversification des offres" de formation, a-t-il ensuite souligné.

Mary Teuw Niane assistait à la signature d'une convention de partenariat de l’Ecole polytechnique de Thiès (EPT) avec le groupe Idyal SA.

C'est par l’innovation, la recherche et "l’ouverture sur le monde du développement, de la communication et du partenariat" que le Sénégal réussira sa politique agricole, énergétique et des infrastructures, selon le professeur Niane.

Le partenariat le liant à Idyal SA a permis à l'EPT de se doter d'un département d'études dédié à l'informatique et aux télécommunications, selon son directeur, Dr Bamba Diaw.

Cet partenariat permettra à l'EPT de mettre sur le marché de l'emploi des "ingénieurs de conception, de veille technologique, de transfert de technologies et de recherche-développement", selon M. Diaw.

Le partenariat du groupe Idyal SA avec l'EPT durera six ans et permettra de former 45 étudiants, selon Yaya Diallo.

M. Diallo, directeur d'Idyal, a exhorté les étudiants bénéficiaires de cette formation à bien travailler, soulignant que "les plus méritants seront tous recrutés par" son groupe, après leurs études.

BD/ESF

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 168 fois
Education-Formation


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance