Recherche

Les organisations professionnelles et interprofessionnelles invitées à cultiver la bonne gouvernance



Mbour, 11 avr (APS) – Le Secrétaire général de la Confédération africaine des organisations de pêche artisanale (CAOPA), Gaoussou Guèye, a estimé que les organisations professionnelles et interprofessionnelles doivent s’imposer d’abord la bonne gouvernance dans leurs activités, avant de l’exiger aux Etats.

‘’Quand on parle de bonne gouvernance, il ne faut pas tout simplement penser que ce sont les hommes politiques ou les gouvernements seulement qui doivent respecter les règles de bonne gouvernance’’, a notamment dit M. Guèye, dans un entretien avec l’APS.

Selon lui, ‘’aujourd’hui, il faut accepter de reconnaître que les organisations professionnelles et interprofessionnelles ont lamentablement échoué pour la plupart d’entre elles’’.

Certes, ‘’’elles ont certainement fait quelque chose de bien à un moment donné, mais il faut qu’elles s’arrêtent pour faire leur propre introspection’’, a-t-il estimé.

Il a demandé aux organisations professionnelles et interprofessionnelles de respecter leurs statuts et règlement intérieur.

‘’Malheureusement, a-t-il déploré, la majeure partie de ces organisations n’ont pas tenu d’assemblée générale depuis 10 à 15 ans.’’



ADE/ASG

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 123 fois
Economie maritime-Pêches-aquaculture


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance